BlogMindset

Pourquoi il faut arrêter de croire au succès facile

Il faut arrêter de croire au succès facile

Lorsqu’on se compare à d’autres personnes ayant réussi, on se dit souvent qu’elles ont bénéficié de facilités, que leur succès a été acquis non pas grâce à l’acharnement, mais avec de l’aide ou de la chance.

Il faut sincèrement arrêter de croire au succès « facile ».

Il n’existe pas, que ce soit pour nous ou pour les autres. Les recettes et les méthodes miracles n’existent pas. La véritable réussite implique toujours du travail, des efforts, des échecs et parfois même, des sacrifices. 

1 – Le rôle de l’échec dans la réussite 

Le succès n’est jamais facile à atteindre et souvent, il résulte de plusieurs échecs successifs.

Seuls ceux qui ont persévéré dans leurs efforts et face à l’échec finissent par réussir dans leurs entreprises personnelles et professionnelles.

Il ne faut jamais voir l’échec comme une mauvaise chose, mais comme une chance de s’améliorer, de corriger ses erreurs. Tout ne se passe jamais comme prévu dès le premier coup, c’est comme ça.

Parce qu’on ne peut pas être parfait, et parce qu’on doit échouer pour apprendre et grandir, mais également parce que l’échec fait pleinement partie du succès. 

2 – Échouer, c’est déjà réussir

Ainsi, l’échec est une chance, une occasion de se réévaluer. C’est une aussi une voie à prendre pour savoir quelles sont les décisions à éviter.

Et surtout : l’échec n’est pas fatal.

S’il peut être difficile à surmonter, il offre aussi de nouvelles chances et opportunités!

L’idée qu’il existe un « succès facile » repose donc sur une absence totale d’échec. Mais sans échec, il n’y a pas de vraie réussite. De réussite durable.

Beaucoup de riches entrepreneurs et autres dirigeants de société ont commis des erreurs. Ce sont elles qui les ont conduits où ils se trouvent aujourd’hui.

Leur réussite est le résultat de leurs expériences, bonnes et mauvaises.

Dans le business et l’investissement, c’est la même chose. Un mauvais investissement vous évitera de commettre de lourdes erreurs et vous orientera vers de meilleures décisions! 

3 – L’importance de voir à long terme 

Pour réussir, il est important de voir à long terme et de prendre aujourd’hui les décisions de demain.

Un succès facile pourrait s’apparenter à une réussite immédiate. Mais dans bien des cas, elle est éphémère.

Du jour au lendemain, on peut tout gagner et tout perdre et devoir tout recommencer!

Ici, l’idée est donc de consacrer ses efforts actuels dans le but de concrétiser une réussite future. Les décisions que vous prenez doivent être prises en fonction de vos objectifs. Mais pour cela, il vous faut savoir ce que vous voulez. 

4 – Avoir une idée précise de ce que l’on veut 

Pour réussir dans la vie, il faut vous demander ce que vous voulez, mais surtout ce que vous voulez vraiment au fond de vous.

Gagner de l’argent, devenir riche, construire un héritage pour vos futurs enfants, devenir libre, travailler à domicile…

La plupart des grandes réussites ont un rêve, des ambitions et des objectifs pour origine. Lorsque vous savez ce que vous voulez, vous êtes prêt(e) à fournir les efforts nécessaires pour l’obtenir.

Avancer sans objectif revient à avancer à l’aveugle. On ne peut pas réellement réussir dans sa vie professionnelle ou personnelle lorsqu’on ne parvient pas à définir ses objectifs.

Face au doute, on hésite, puis on abandonne..

On recommencera ensuite sans grande conviction. Mais lorsqu’on sait ce que l’on veut, on peut tout faire pour l’obtenir. 

5 – Se donner les moyens de réussir 

Les personnes qui ont réussi dans les affaires, le business et les investissements se sont donné les moyens de réussir.

L’argent et les idées ne tombent malheureusement pas du ciel.

Rencontrer un succès facile reviendrait à récolter le fruit du travail d’un autre. Or, succès rime toujours avec efforts, moyens et persévérance, pas avec chance!

S’il le faut, apprenez, formez-vous, empruntez, investissez, rentabilisez…

Quel que soit votre objectif, il va nécessiter des efforts de votre part.

Jusqu’où êtes-vous prêt(e) à aller pour concrétiser vos rêves ? 

6 – Prendre les bonnes décisions 

Pour réussir, il faut aussi apprendre à prendre de bonnes décisions. Souvent, c’est un savoir qui vient avec le temps.

Personne n’est capable de ne prendre que de bonnes décisions. Autrement, nous pouvons tous atteindre un succès facile et immédiat. Nos erreurs tracent le chemin qui mène vers la réussite. Nos décisions nous donnent la bonne orientation.

Lorsque vous devez prendre une décision, demandez-vous si celle-ci peut réellement vous rapprocher de vos objectifs, de vos désirs. La réponse à cette question devrait vous aider à prendre les bonnes décisions dans vos affaires.

Tentez de réfléchir de manière objective, sans laisser vos émotions prendre le pas sur votre raison.

Soyez indulgent(e) avec vous-même : vous allez certainement commettre des erreurs. Dans ce cas, prenez du recul et changez ce qui doit l’être.

Ainsi, se remettre en question est souvent la meilleure décision que l’on peut prendre!

7 – Travailler sans jamais renoncer 

Si vous souhaitez vraiment rencontrer le succès à long terme, vous devez donc apprendre, échouer, recommencer, vous améliorer..

Persévérer et travailler sans jamais renoncer à vos objectifs. Avec le temps, vos efforts et votre implication vont porter leurs fruits.

Dans le temps, les chanteurs célèbres écumaient les petits bars, donnaient des concerts pour lesquels personne ne se déplaçait. Ceux qui ont renoncé n’ont jamais percé. Mais ceux qui ont tout donné ont fini par remplir des stades entiers.

Ayez pour mot d’ordre « encore ».

La réussite ne passe toujours pas des échecs successifs, c’est pourquoi vous devez continuer d’essayer.

Tirer des leçons de vos erreurs, apprenez à maîtriser les outils, les méthodes.

Soyez aussi ouvert(e) aux suggestions et essayez jusqu’à atteindre le véritable succès!

Ce qu’il faut retenir :

Le succès est généralement la partie visible de la réussite, mais peu de personnes connaissent réellement le chemin parcouru pour y parvenir.

Il faut prendre conscience que pour se diriger vers un objectif, la persévérance et les échecs feront partie du chemin.

Il n’y a rien de négatif à échouer, au contraire, c’est un apprentissage pour devenir meilleur en permanence.

Faites en sorte de retenir les leçons de votre parcours, améliorez vous en permanence jusqu’a atteindre votre objectif final avec succès!

J’espère que les conseils dans cet article seront utile à votre réussite, n’hésitez pas à venir jeter un coup d’oeil dans la catégorie éducation afin d’en apprendre encore plus sur les investissements ainsi que l’éducation financière..

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre le site dans vos favoris et aller faire un tour sur ma page Instagram afin de découvrir encore plus de contenu rempli de valeurs pour votre éducation personnelle! 

À votre succès..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *