BlogÉducation Financière

Pourquoi faut-il aimer l’argent avant d’en avoir?

Pourquoi faut-il aimer l’argent avant de vouloir en obtenir ? 

La plupart d’entre nous aimeraient pouvoir vivre sans compter, et jouir d’un compte en banque bien garni.

Mais peu y parviennent vraiment.. 

On dit souvent qu’il faut aimer l’argent avant d’espérer en obtenir. Mais pour quelles raisons exactement? Comment attirer l’argent à soi?

Pourquoi aimer l’argent ?

À notre époque, l’argent est encore un sujet tabou. 

En effet, dans notre société, il est souvent mal vu d’aimer l’argent. Pourtant, il confère de nombreux avantages et opportunités. L’argent n’a pas de moral et peut presque tout acheter. 

Mais il faut savoir qu’il n’y a rien de mal à aimer l’argent : il n’a absolument rien de mauvais!

Ce sont nos décisions qui comptent et ce que nous faisons avec ce dernier. Nous sommes tous libres d’utiliser l’argent que nous avons. En avoir beaucoup ne signifie pas qu’il est mal utilisé.

L’argent peut accomplir et nous apporter énormément de choses : le confort, la liberté, la sérénité, les voyages, les rêves, l’éducation, la générosité, etc. 

Il peut nous permettre d’offrir aux autres d’aider d’autres personnes, de gâter ceux que l’on aime et de jouir d’une grande liberté. Il est donc tout à fait normal de souhaiter en obtenir!

Aimer l’argent n’a rien de mal, même si cela n’est pas vraiment exact. Ce n’est pas l’argent que nous apprécions, mais plutôt ce qu’il offre et permet. Il est difficile de s’accomplir lorsqu’on apprécie que les zéros qui s’enchaînent sur les chèques que l’on reçoit. 

Par aimer l’argent, il faut entendre « aimer ce qu’il implique ». 

Et cela ouvre énormément de portes, notamment celle de l’indépendance financière.

Le plus important dans tout ça : L’argent n’est pas une fin en soi, mais une transition pour acquérir une liberté, un plaisir.. 

1 – Il faut s’autoriser à aimer l’argent

Comme vous l’aurez compris, les croyances profondément ancrées dans notre société empêchent énormément de personnes d’aimer l’argent. Pourtant, nous oublions souvent qu’il nous est indispensable, ne serait-ce que pour manger, se loger et profiter un peu plus de la vie.

Il est donc important d’apprendre à aimer l’argent, et de s’autoriser à l’apprécier pour ce qu’il est : un moyen de vivre et d’expérimenter de nouvelles choses. 

De plus, si vous souhaitez réellement en obtenir plus, il vous sera indispensable de vivre en paix avec l’idée d’aimer l’argent. Souvenez-vous : il n’est pas mauvais, et ne détermine pas qui nous sommes. 

Seuls nos choix et nos actes le peuvent. Il n’est pas seulement matériel, il est aussi une énergie.

Apprendre à aimer l’argent pour l’attirer à soi

Aimer l’argent, c’est aussi accepter d’en gagner toujours plus. Se dire que l’on peut obtenir de l’argent sans avoir besoin de l’aimer est une erreur courante. Parce que l’argent est un moyen, et non une fin en soi. L’argent est échangé contre des services, des biens… 

La loi d’attraction est un concept qui s’applique dans un grand nombre de domaines. Le plus souvent, elle est évoquée lorsqu’une personne recherche l’amour. Mais on peut aussi l’appliquer à notre désir de gagner plus d’argent!

2 – La loi de l’attraction

La loi de l’attraction, dans la Nouvelle Pensée, est une croyance selon laquelle concentrer nos pensées positives sur quelque chose nous aide à l’attirer et à l’obtenir. Plus généralement, nos pensées (positives comme négatives) influent directement sur les expériences qui surviennent dans notre vie, bonnes comme mauvaises. 

Ce concept se base alors sur l’idée que les personnes et leurs pensées sont des énergies qui attirent des énergies. Grâce à ses pensées, une personne peut donc améliorer ses relations personnelles, sa santé et même : sa situation financière!

Il est tout à fait possible d’appliquer la loi de l’attraction à l’objectif d’obtenir plus d’argent. Vos pensées doivent alors être positives en ce sens. Si vous pensez fermement que vous allez obtenir plus d’argent, et si vos pensées sont strictement positives à ce sujet, alors cet événement a toutes les chances de se réaliser. 

Mais pour désirer quelque chose à ce point, il faut l’aimer. C’est pourquoi vous devez aimer l’argent si vous cherchez à en obtenir plus!

Ayez des pensées positives au sujet de l’argent, à celui que vous dépensez notamment. Pensez à ce qu’il va vous apporter en confort ou en expériences, par exemple. Et faites preuve de reconnaissance pour ce qu’il vous apporte.

3 – N’en faites pas une affaire personnelle

L’abondance est souvent une source d’envie de la part des autres. Espérer et penser à obtenir plus d’argent peut être mal vue des autres personnes. Mais il faut avoir conscience que cela est le plus souvent dû à leur envie d’obtenir les mêmes choses que vous. 

Bien souvent, ces mêmes personnes ne se donnent pas les moyens d’y parvenir, ou ne savent pas comment s’y prendre. Dans le fait d’aimer l’argent et de souhaiter en obtenir plus, le blocage réside généralement dans la permission de recevoir que l’on ne se donne pas nécessairement. 

Ne laissez pas un conflit intérieur vous empêcher de parvenir à vos objectifs.

Prenez votre temps et travaillez sur vous-même, sur vos croyances et vos idées préconçues. Rappelez-vous les bons moments que l’argent vous a apportés, et ne perdez pas de vue l’idée même que cet argent vous aide à améliorer votre bien-être. 

Il ne fera pas de vous quelqu’un d’égocentrique ou de vénal. 

Ne vous culpabilisez surtout pas de vouloir de l’argent et de tout faire pour l’obtenir.

Accordez-vous le droit d’aimer l’argent et reconnaissez-le ouvertement!

4 – Comment obtenir plus d’argent?

La loi de l’attraction peut vous aider à attirer l’argent à vous. Mais vous pouvez aussi prendre votre destin en main. Aimer l’argent est la première étape qui vous guidera vers des gains plus importants. D’autres pistes sont aussi à explorer :

  • Diversifier vos sources de revenus : avez-vous pensé à investir votre argent, et à le faire travailler à votre place? C’est l’une des meilleures façons d’atteindre l’indépendance financière et même, de sortir de la « rat race ». Songez-y.
  • Changer de vie professionnelle : votre salaire vous convient-il? Vos talents et compétences pourraient être mieux exploités, et devenir plus rentables. Explorez toutes les pistes. Devenir entrepreneur, lancer votre propre entreprise, changer de carrière, vous former et évoluer, chercher à obtenir une promotion, changer d’employeur pour obtenir un meilleur salaire.
  • Allégez vos charges et augmentez votre pouvoir d’achat : certaines de nos dépenses sont totalement inutiles et nuisent à notre budget. Vos dépenses sont-elles justifiées? Pourriez-vous les réduire pour mieux investir votre argent? Essayez d’optimiser vos dépenses obligatoires mensuelles afin d’augmenter votre capacité d’épargne pour ensuite investir sur le long terme (bourse, immobilier, crypto-monnaies, business, formations..)
  • Apportez de la VALEUR : Un mot tellement important mais négligé de beaucoup de personnes, l’essentiel pour obtenir de l’argent est d’apporter une valeur en retour, résoudre un problème, apporter un besoin. La satisfaction ainsi que la valeur transmise doit être une priorité absolue pour vouloir obtenir une somme d’argent en retour. 

Ce qu’il faut retenir :

Apprendre à aimer l’argent est le meilleur moyen de l’attirer à vous. Ayez des pensées positives à son sujet, et aimez-le pour ce qu’il est : un moyen d’obtenir plus de confort et de bons moments.

Il faut également retenir que l’argent n’est pas une fin en soi, c’est un moyen de transition d’obtenir quelque chose comme un plaisir ou plus de liberté. 

Dans notre société, l’argent est considéré comme mauvais alors que c’est totalement faux. C’est ce que vous en faites qui sera une bonne où une mauvaise chose tout simplement, l’argent amplifie la personne que vous êtes déjà avant même d’en obtenir. 

Une personne mauvaise le sera encore plus avec beaucoup d’argent, tandis qu’une bonne personne pourra faire de meilleures choses en possession d’une plus grosse somme d’argent. 

Je ne doute pas une seconde que vous faites partis de la bonne catégorie de personnes, alors changez votre vision envers l’argent, augmentez votre éducation financière et lancez-vous pour gagner plus!

J’espère que les conseils dans cet article seront utile à votre réussite, n’hésitez pas à venir jeter un coup d’oeil dans la catégorie éducation afin d’en apprendre encore plus sur les investissements ainsi que l’éducation financière..

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre le site dans vos favoris et aller faire un tour sur ma page Instagram afin de découvrir encore plus de contenu rempli de valeurs pour votre éducation personnelle! 

À votre succès..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *