Découvrez enfin par où commence le vrai changement

Découvrez enfin par où commence le vrai changement

Le point de départ pour enfin changer votre vie

Vous vous êtes sûrement déjà posé la question.

Nous voulons tous changer notre vie, peu importe le domaine dont il est question. Mais la vraie question est, comment ? De quelle manière ?

Le début du vrai changement n’est pas présent à l’extérieur, il commence dans un premier temps au même endroit pour tous, à l’intérieur, dans notre corps et notre esprit.

Qu’est ce que cela signifie ?

Avant de gagner de l’argent, lancer un business, perdre du poids, arrêter de fumer, il faut changer psychologiquement.

Quand je parle de changement psychologique je parle de 2 plans : le plan émotionnel / le plan spirituel.

Rassurez-vous, avant de vous perdre définitivement avec ces termes un peu flous, nous allons détailler tout ça dans cet article et vous allez rapidement comprendre pourquoi il est important de se concentrer sur ce changement pour augmenter vos chances de réussite de manière générale.

N’attendez plus et lisez notre article !

1 – Le plan émotionnel

Le plan émotionnel est très puissant, il nous permet de créer une énergie puissante, invisible, présente dans notre corps.

Pour faire simple, quand on vous annonce une triste nouvelle vous ressentez une peine, votre coeur est lourd et tout vous parait sombre autour de vous. A l’inverse, quand une bonne nouvelle arrive, votre journée se passe à merveille et vous avez l’impression que le monde entier vous ouvre les bras, vous voyez des choses qui ne sont pas forcement visible ou vous ressentez certaines choses que vous ne ressentirez jamais en temps normal.

Vous comprenez un peu mieux ? Attendez ce n’est pas fini..

Savez vous que quand on passe tout à coup d’un moment de tristesse à un moment de joie, plus de 1000 changements biochimiques se produisent dans notre corps ? Ce sont ces changements qui nous rendent heureux et nous font vibrer à l’intérieur de notre corps et notre esprit dans le cas d’une bonne nouvelle importante par exemple.

Ce chiffre m’a interpellé car cela nous montre l’importance dans notre vie, pour notre santé, notre entourage et nos actions d’avoir un bon plan émotionnel.

Comment avoir un bon plan émotionnel ?

L’importance de trouver notre voie avec les émotions

Vous devez dans un premier temps à vider votre esprit et ensuite vous faire votre propre avis sur ce que vous souhaitez vraiment, quels sont vos objectifs ? Vous devez trouver votre voie et vers quoi vous devez vraiment vous diriger.

Quand je parle de vider votre esprit, je parle de votre entourage, vos croyances limitantes, vos barrières psychologique qui vous disent jour après jour que beaucoup de choses sont impossibles, ce n’est pas pour vous etc..

De l’autre côté quand je parle de trouver votre voie, c’est de trouver ce qui vous souhaitez au fond de vous, la liberté, l’argent, le succès, l’éducation, la musique, l’entrepreneuriat.. il est question de trouver l’objectif qui vous fera lever avec un sourire jusqu’aux oreilles tous les matins.

Vous devez impérativement savoir ce qui est bon pour vous, qu’est-ce qui vous fait vibrer et surtout qu’est-ce qui vous fait ressentir un sentiment de bonheur ?

Vous souhaitez faire de la musique ? Créer un blog ? Créer une chaine Youtube ? Acheter un appartement ? Voyager..?

Définissez un objectif précis de ce que vous aimez réellement au fond de vous, sans faire attention a ce que les gens pensent, disent de vous. Le fait de penser à mon propre bonheur et ce que je voulais vraiment obtenir au fond de moi m’a permis de vraiment savoir dans quoi me lancer. Cela vous fera gagner un temps précieux ainsi que de l’énergie.

Quand vous avez trouvé ce que vous aimez vraiment et quels sont vos objectifs précis, vous devez ressentir les émotions que vous procurent ses objectifs et créer un chemin imaginaire de la voie que vous devez suivre.

Imaginez-vous plus tard, une fois vos objectifs atteints, ressentez les émotions et la satisfaction que cela va vous procurer d’avoir accompli vos objectifs et visualisez vous en possession de ce que vous voulez obtenir.

C’est la, LA CLÉ du plan émotionnel.

Je me répète, mais vous devez impérativement ressentir les émotions qui vous font vibrer et de vous visualiser en possession de l’objectif final, la réussite, l’accomplissement. C’est la première étape pour vraiment créer un bon état d’esprit sur le plan émotionnel.

Pour résumer : Videz votre esprit, faites vous votre propre avis, fixez un objectif précis de ce que vous souhaitez, créez-vous un chemin à parcourir de votre voie et visualisez-vous en possession de cet objectif. Ressentez au fond de vous les émotions que cela vous procure et engagez-vous dans l’accomplissement total de cet objectif.

2 – Le plan spirituel

Maintenant que vous avez les bonnes émotions et un objectif clair, il est temps de transformer votre esprit pour passer massivement à l’action.

L’importance du plan spirituel est de maintenant prendre conscience de qui vous êtes vraiment, d’où l’importance de trouver vos objectifs et votre voie dans un premier temps.

Vous devez maintenant prendre conscience que votre vie et vos résultats dépendent directement de vos actions. Votre esprit doit changer dans le bon sens, avant vous étiez perdus vous ne savez pas vers quoi vous diriger.

Désormais, maintenant que vous avez un objectif et une voie à suivre, votre esprit sait que de nouvelles choses sont possibles et que vous devez mettre des actions en place pour obtenir le résultat souhaité.

Vous voulez faire un blog ? Créez-le ! Vous voulez faire de la musique ? Écrivez des textes ! Vous souhaitez investir dans l’immobilier ? Formez-vous et commencez à faire des visites !

Cela paraît simple quand je vous dis ça, mais c’est du travail. Par contre, c’est entièrement possible, plus rapidement que vous pouvez l’imaginer, prenez en conscience.

Votre esprit doit changer, votre voie et vos objectifs doivent être marqués au fer rouge dans votre esprit, l’esprit est le socle qui va servir à recevoir votre voie, ce sera ensuite à lui de vous permettre de voir les opportunités possibles ainsi que les actions à mettre en place pour obtenir des résultats et vous diriger vers votre objectif final.

Conclusion : 

  1. Trouvez votre voie, ce qui vous fait vibrer, ce qui vous rend heureux, visualisez-vous en possession de l’objectif final et ressentez les émotions et la satisfaction une fois l’objectif final atteinds.
  2. Une fois votre voie trouvée, accumulez un maximum d’informations dans votre esprit et transformer le pour vous motiver au quotidien à mettre des actions en place, croire que cela est possible et avoir vos premiers résultats, même petits !

J’espère que les conseils dans cet article seront utile à votre réussite, je vous dit à bientôt dans le prochain article ! 

Auteur de l’article : Michael

Laisser un commentaire